Nouveau

Les armateurs de lignes, pour les navires à conteneurs, adhérant à la ligne de service Béjaia – Tixter (Bordj Bou Arréridj), avec restitution du vide au niveau de la Zone Logistique de Tixter, pourront bénéficier d’avantages tarifaires sur les prestations de remorquage.

Parking à étages de la Gare Maritime

Des Avantages et des Prix compétitifs

Qui Sommes Nous ?

L’histoire du port de Béjaïa, c’est bien plus que l’accueil des navires en provenance des quatre coins du monde. Depuis son existence, qui remonte à l’époque Phénicienne où il fût installé le comptoir punique, le port de Béjaïa a su s’adapter aux mutations internationales et se développer. Derrière tous les succès, on retrouve un nombre innombrable de personnes qui, grâce à leur compétence et leur dévouement, ont su hisser cette entreprise qui constitue un important moteur économique pour la région. C’est ainsi que s’est écrite son histoire et c’est de cette façon que s’exprimera son futur…

BÉJAÏA Météo

Situation des navires

  • Attendus 6
  • En rade 6
  • A quai 12
  • Car-ferries 0

Détail

Actualités

Remis en exploitation du Portique de Quai (QC N°1)

Le portique de quai sur rails (QC N°1), conçu spécifiquement pour les opérations de débarquement et d'embarquement des conteneurs, est unique en son genre à l'échelle nationale. Son acquisition par BMTa été réalisé dans le cadre du protocole d'accord EPB / PORTEK Le...

Performances

L’Entreprise Portuaire de Béjaia a réussi, encore une fois, à réaliser une excellente performance, dans le chargement des conteneurs. En effet, sur le M/V CMA CGM BLOSSOM, accosté au poste 08, le 02 Novembre 2023, nous avons réussi, avec nos propres moyens, lors des...

Lancement d’une nouvelle activité : Groupage / Dégroupage

L’EPB a procédé depuis le 12 novembre, au lancement d’une nouvelle activité. Il s’agit du groupage / dégroupage des marchandises conteneurisées dans l’enceinte portuaire. Après avoir obtenu l’autorisation des services des douanes pour l’exploitation du hangar 19...

Une journée portes ouvertes organisée par le Centre de formation BMT

Le port de Béjaïa a abrité ce jeudi 09 novembre, une journée portes ouvertes organisée par le Centre de formation BMT et ce, en présence du PDG de SERPORT, du Président du Conseil d’Administration de l’EPB, des autorités locales, des représentants des ports, de la...

Nos Activités

Gestion du domaine portuaire

Amodiation et location de terre pleins, hangars, bureaux, immeubles, installations et terrains à usage industriel ou commercial. Enlèvement des déchets des navires et assainissement des …

En savoir plus

Manutention & Acconage

Une fois les navires à quai, les marchandises sont débarquées par le moyen d’équipements modernes, et conduit par des ouvriers dockers spécialisés qui ont capitalisé …

En savoir plus

Aide à la navigation

La Capitainerie du Port est chargée de la sécurité portuaire, ainsi que de la bonne régulation des mouvements des navires et la garantie de sauvegarde des ouvrages portuaires. Elle assure également les …

En savoir plus

 

Le remorquage

Les remorqueurs assistent eux aussi la manœuvre des navires, ils gèrent avec le pilote la complexité et les risques nautiques de l’escale. Ils ont donc un rôle primordial pour la sécurité, …

En savoir plus

Le port en chiffres

Amodiation et location de terre pleins, hangars, bureaux, immeubles, installations et terrains à usage industriel ou commercial. Enlèvement des déchets des navires et assainissement des …

En savoir plus

LES zones logistiques

La stratégie adoptée par le port de Bejaia consiste à jouer un rôle de pivot, sur le plan logistique dans le développement économique des régions constituant son Hinterland …

Découvrir

 

Localisez-nous

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com