Opération réussit 1!

Le portique de quai sur rails (QC N°1), conçu spécifiquement pour les opérations de débarquement et d’embarquement des conteneurs, est unique en son genre à l’échelle nationale.
Son acquisition par BMTa été réalisé dans le cadre du protocole d’accord EPB / PORTEK

Le portique de quai a connu des contreperformances en termes de productivité et d’efficacité Suite à un accident au niveau du « BOOM ». Vu le coût de la maintenance très élevé dû au changement fréquent du « trolley wheels », la Direction Générale de BMT a décidé de le mettre en arrêt technique afin de procéder à sa réhabilitation.

BMT a confié les travaux de rénovation du portique de quai sur rail (QC N°1), Suite à plusieurs consultations, à une entreprise publique spécialisée dans la construction de matériels, équipements ferroviaires, et la maintenance industrielle en l’occurrence «EPE -FERROVIAL -SPA» d’ANNABA.

Les travaux de réhabilitation ont principalement porté sur des travaux de réparation du chemin de roulement du chariot ainsi que sur des travaux de réparation du système de translation.

Suite les tests de conformité réalisé par l’organisme de contrôle « VERITAL », le portique de quai (QC N°1) a été remis en exploitation, le jeudi 7 décembre 2023.

La remise en service du (QC N°1) sera sans doute d’un apport certain à l’activité du terminal et apportera une valeur ajoutée en termes de production et productivité.

Photos

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com