Inauguration du nouveau centre de formation de BMT

Inauguré le 24 octobre 2019, le Centre de Formation de Bejaia Mediterranean Terminal (BMT) est conçu selon les standards internationaux  et dédié aux métiers portuaires. Il permettra à Béjaïa d’être un pôle maritime au niveau national.

Doté de simulateurs modernes, ce centre formera des conducteurs de portiques de quais (STS), des portiques sur pneumatiques (RTG) et autres engins. D’autres formations, telles que l’engineering portuaire et HSE seront également enseignés. Les outils de formation seront acquis ou développés en collaboration avec des experts dans le domaine, notamment ceux de PORTEK et de l’Université  de Béjaïa, avec laquelle un protocole d’accord de coopération a été signé.

La vision stratégique du training Center à court terme consistera à accompagner la communauté portuaire nationale, en lui offrant des programmes de formation adaptés dans les métiers liés à l’exploitation d’un terminal à conteneurs. A moyen terme, la gamme des formations sera élargie au BTP, aux engins de chantiers et au management et, à long terme, le centre projette de s’ouvrir sur le marché international et intégrera les filiales de Portek.

Photos

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com