Avis aux opérateurs économiques

   En corolaire à la note du Directeur Général des Douanes du 07/11/2017 (N° 1818/DGD/SP/D012/2017) permettant aux réceptionnaires, un transfert partiel des cargaisons conteneurisées via un « Eclatement de manifeste » vers le port sec de leur choix, l’Entreprise Portuaire de Bejaia informe l’ensemble de ses clients, que ce même dispositif permet un transfert partiel par « Extrait de manifeste ».

      Ce mécanisme est entré en vigueur au port de Bejaia, suite à la signature le 30/01/2018, d’une convention de services entre l’EP Bejaia et MAERSK Algérie.

       Cette convention permettra aux réceptionnaires de transférer au débarquement leurs conteneurs vers le port sec de TIXTER, et de bénéficier du droit de restituer leurs conteneurs vides dans la même zone. Le but étant de promouvoir davantage les mécanismes de simplification quant aux conditions de transit des cargaisons, et ce en faveur de l’amélioration des conditions de passage portuaire des marchandises conteneurisées.

     A cet effet, et dans le but de permettre un transfert volontaire partiel des cargaisons conteneurisées par extrait de manifeste vers le port sec de TIXTER, tous les réceptionnaires sont invités à prendre attache avec MAERSK Algérie, aux fins de l’intégration de ce dispositif dans leurs activités.


Vision, Missions et Valeurs du port de Béjaia