Dans le cadre de ses activités de développement et de proximité au niveau de la zone logistique extra-portuaire de TIXTER à Bordj Bou Arreridj, l’Entreprise Portuaire de Bejaïa, en collaboration avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie « les Bibans », a organisé une journée d’information et d’études sous l’égide du Wali de la Wilaya de Bordj Bou Arreridj. Sous le thème « Les activités multimodales au Port de Bejaïa, la journée s’est tenue au siège de la Chambre de Commerce à Bordj Bou Arreridj le 12 Novembre de l’année en cours. 

Dans son allocution d’ouverture des travaux de la journée, le Wali de Bordj Bou Arreridj a manifesté son vœu d’aller de l’avant afin de dynamiser et de rentabiliser la zone logistique extra-portuaire de TIXTER. Aussi, il a insisté sur le fait qu’il soit ouvert à toute proposition de développement et d’investissement dans le respect du cadre réglementaire.

Lors des débats ouverts à plus de 94 participants, le Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Bejaïa a clôturé cette dernière en résumant l’objectif principal de la journée et l’intérêt attendu de toutes les parties concernées par le développement et la promotion de la multi-modalité au Port de Bejaïa d’où il a axé sur la nécessité de la maitrise de la chaine logistique par les opérateurs économiques afin de constituer un Rush.

Les thèmes abordés lors de cette journée sont :

  • « L’offre logistique du port de Bejaïa » présenté par Mr KASMI Halim, Directeur de la Gare Maritime au port de Bejaïa.
  • « Facilitations douanières à l’import et à l’export », communication de l’Inspection des Douanes de Bordj Bou Arreridj.
  • « Le contrôle de la qualité et la répression de la fraude au niveau des inspections des frontières», présentation du Directeur du Commerce.
  • « Le port de Bejaïa, et la prospective logistique», communication de Mr BENYAHIA Farès, Directeur des Zones logistiques Extra portuaires au Port de Bejaïa.
  • « Rôle de l’inspection vétérinaire dans le contrôle au niveau des postes frontières », communication de la Direction des Services Agricoles de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
  • Promotion des transferts par fret ferroviaire, communication de la SNTF.
  • Pourquoi s’intéresse-t-on à TIXTER ? présenté par ECU-Line.