Nouveau dispositif de facilitation relatif au transfert partiel des conteneurs

Le transfert volontaire partiel des conteneurs via l’éclatement du manifeste vers le port sec de TIXTER est désormais possible, grâce au nouveau dispositif de facilitation promulgué par la note de Monsieur le Directeur Général des Douanes (N°1818/DGD/SP/D012/2017 du 07 novembre 2017).

Les réceptionnaires intéressés par ce dispositif sont invités à formuler une demande d’éclatement de manifeste vers la zone logistique extra-portuaire de Tixter (BBA), à leur agent maritime.Une fois l’édition de la partie manifeste, l’Entreprise Portuaire de Béjaia prendra en charge l’ensemble des dispositions pour acheminer les cargaisons dans les délais impartis.

Le but étant de promouvoir davantage les mécanismes de simplification quant aux conditions de transit des cargaisons, et ce en faveur de l’amélioration des conditions de passage portuaire ainsi que le renforcement des capacités d’accueil du terminal à conteneurs de la Zone Logistique Extra-portuaire de TIXTER.

 

 

Vision, Missions et Valeurs du port de Béjaia


Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe